Les 8 et 9 juillet dernier, nous avons eu le plaisir d’accueillir au siège trois directeurs nationaux d’associations homologues: Madame Essohouna Bakoussam, directrice de SOS Villages d’Enfants Togo, Monsieur Wandé Diakité, directeur de SOS Villages d’Enfants Mali, et Jean-François Lepetit, directeur de SOS Villages d’Enfants Madagascar.
Cette venue s’est organisée en plusieurs temps :
- Rencontre et un échange entre collaborateurs du siège et les 3 directeurs au sujet à la fois du contexte de leurs pays et des programmes menés par les associations
- Réunions entre le Président, la DG et la Direction des programmes internationaux et la Direction de chaque association nationale.
- Restitution d’une étude externe menée entre janvier et avril 2019 analysant les programmes de chacune de ces 3 associations nationales et émettant des recommandations pour améliorer l’insertion sociale et professionnelles des jeunes accompagnés par SOS Villages d’Enfants.
Ces moments ont permis de resserrer les liens avec les trois associations nationales et de marquer notre volonté conjointe à améliorer la qualité de la prise en charge et l’impact des programmes.