Monabanq réitère son soutien à SOS Villages d’Enfants en 2020 avec l’ouverture d’un nouveau produit financier solidaire : le Développement Durable et Solidaire (LDDS). Un nouveau dispositif qui permets aux titulaires de livret de faire des dons à SOS Villages d’Enfants.
Les livrets Développement Durable et Solidaire
Les livrets Développement Durable et Solidaire (LDDS) sont des produits d’épargne réglementés et rémunérés, permettant de contribuer au financement de PME ainsi qu’à l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).
A compter du 1er Octobre 2020, le titulaire d’un tel livret doit pouvoir affecter une partie de son épargne, qu’il s’agisse des intérêts issus des sommes déposées ou d’une partie des sommes déposées elles-mêmes, au financement d’entreprises de l’ESS. Monabanq propose également, une fois par an, aux détenteurs de ces livrets, de faire un ou plusieurs dons à des associations ouvrant pour l’intérêt général.
Un nouveau produit solidaire
SOS Villages d’Enfants est partenaire de Monabanq depuis plus d’un an. La banque en ligne propose à ses nouveaux clients la possibilité de reverser une partie de leur prime de bienvenue à l’association, au moment de l’ouverture d’un compte. L’ouverture de ce nouveau produit financier permettra à Monabanq de diversifier ses dispositifs de soutien et de renforcer son engagement pour l’enfance.