Il y a quelques années, j’avais signé un édito dans lequel je parlais de ma passion pour la mécanique.
Aujourd’hui, je suis apprenti dans un garage Renault où je découvre le métier. Je m’entends très bien avec l’équipe et apprends tout le temps des choses qui me plaisent. Mon patron m’a dit qu’il pensait me proposer un contrat de travail à la fin de l’apprentissage. Je voudrais aussi faire une formation complémentaire à l’électronique qui me permettrait de travailler sur les voitures hybrides et électriques.
J’aime toujours le VTT (c’est le premier cadeau que je me suis offert en économisant mon argent de poche pendant plus d’un an et demi) et le scoutisme. Je suis devenu chef scout ce qui veut dire que j’accompagne des jeunes louveteaux en camp où nous organisons notre vie et nos activités.
J’ai la chance d’avoir un contrat « jeune majeur » qui me permet de vivre toujours au village d’enfants SOS. Dans mon pavillon, il y a 5 enfants de deux autres fratries. Ils me voient comme leur grand frère et ils ont raison. Je les aide dans leurs devoirs quand ils veulent et j’aide aussi notre mère SOS à la maison.
Je me sens bien dans ma vie.