A l’occasion du 30e anniversaire de l’adoption de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) par les Nations-Unies, SOS Villages d’Enfants était présente dans de nombreux médias afin de mettre en avant l’importance du respect des droits des enfants.
Sur Radio Classique, Isabelle Moret, Directrice Générale de l’association, s’exprimait dans le journal de l’économie et six représentants de SOS Villages d’Enfants France s’exprimaient sur des thématiques spécifiques.
Cliquez ici pour écouter l’interview d’Isabelle Moret
Cliquez ici pour écouter les interviews des 6 représentants de SOS Villages d’Enfants
A l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, Isabelle Moret était l’invité spéciale de Sonia Mabrouk dans MIDI CNEWS.
Cliquez ici pour découvrir l’émission (à 30 minutes)
Pour la journée internationale des droits de l’enfants, l’émission télématin présentait des actions réalisées par SOS Villages d’Enfants.
Cliquez ici pour voir l’extrait de l’émission
Pour qu’associations et ONG puissent continuer à défendre les enfants les plus fragiles de notre société, il faut protéger le mécénat des entreprises.
Isabelle Moret, interpelle le gouvernement et les parlementaires et alerte notre société au moment où une loi de finance menace la générosité des entreprises dans une tribune publiée dans le Huffington Post.
Cliquez ici pour lire la tribune
Florine Pruchon, responsable plaidoyer chez SOS Villages d’Enfants était interviewée sur France Inter dans l’émission « Grand bien vous fasse » sur le thème « Les enfants ont-ils tous les droits ? »
Cliquez ici pour écouter l’émission
Protégeons demain !
Le nouveau programme court « Protégeons demain ! » sous la bienveillance de notre marraine Anny Duperey, souhaite donner la parole à des enfants afin qu’ils nous expliquent leur rêve pour demain. N’oublions pas qu’il faut préserver et protéger l’innocence de ces enfants car l’avenir est entre leurs mains.
Ce programme est diffusé du lundi au jeudi à 20h45 jusqu’au 2 janvier mais aussi du lundi au vendredi à 13h40 jusqu’au 3 janvier.
Les vidéos sont également disponibles sur le site Internet de SOS Villages d’Enfants.