Journée Internationale des femmes - SOS Villages d'Enfants

Journée Internationale des femmes

Journée Internationale des Femmes : « Elles sont notre futur »

Les femmes sont au cœur de l’action de SOS Villages d’Enfants depuis l’origine, comme le rappelle Gitta Trauernicht, vice-présidente de SOS Villages d’Enfants International.

« Depuis 70 ans, les femmes ont un rôle-clé dans l’ensemble du travail, des missions et des champs d’intervention de SOS Villages d’Enfants.

Les femmes sont parmi les pionnier qui ont contribué à fonder SOS Village d’Enfants et les femmes font partie de ceux qui portent l’organisation aujourd’hui.

Promouvoir l’égalité des genres

Une fille qui grandit avec le soutien de SOS Villages d’Enfants ne devrait pas connaître de barrières, ne pas sentir de limites pour réaliser ses rêves.

Aucun enfant ne devrait être mis à l’écart pour une question de genre. L’accès à l’éducation, à la formation pour développer les compétences doit être égal pour tous.

Tous les enfants doivent connaître leurs droits : c’est le point fondamental. Nous sommes fiers de voir un nombre croissant de filles et de jeunes femmes issues de nos programmes prendre la parole dans des débats concernant la vie des enfants.

Notre objectif est de permettre aux filles d’être fortes, de développer leur confiance en elles-mêmes pour construire leur avenir.

Elles sont notre futur ».