Garder le contact
A l’âge où nos jeunes profitent pleinement … ! le confinement, la promiscuité dans les studios et la sensation de solitude se font parfois sentir.
Pour ce faire, l’équipe éducative de la Maison Claire Morandat a mis en place un dispositif d’accompagnement spécifique à cette période : un contact téléphonique quotidien avec un éducateur, un soutien psychologique quotidien pour être en alerte sur les signes de mal être, un passage hebdomadaire dans les appartements des jeunes, intervention dans la gestion du linge et des courses, soutien scolaire…
Cela passe aussi par une MCM connectée :
- Une page FACEBOOK est alimentée chaque jour par l’équipe et par des jeunes en s’affrontant sur des défis comme par exemple résoudre une énigme …
- Le prêt de PC portable pour rester connecter (réseaux sociaux, entraînement du code du permis, cours en ligne …
Collaboration avec le village de Busigny
Des jeunes de la MCM ont pu bénéficier du soutien du village de Busigny par la mise à disposition d’une maison avec 5 chambres. Les jeunes supportant difficilement le confinement se sont vu proposer une alternative en étant accueillis dans un espace de vie conséquent.
Au-delà des bienfaits de retrouver la nature, les jeunes partagent une parenthèse collective où bonne humeur, entraide sont au rendez -vous. Merci à l’équipe du Village pour cette belle collaboration.
Venue de Maria Luisa
Maria Luisa est venue apporter son soutien à la MCM le 24 Mars dernier où elle a pu s’entretenir avec certains jeunes du SAS service d’accompagnement social. Merci pour cette initiative !
Du sport à la MCM
Tous les Mercredis et vendredi après- midi, l’éducatrice scolaire qui est aussi Coach sportif a préparé un programme de remise en forme pour les jeunes du 153. Les jeunes sont attendus dans le jardin pour 1 h de renforcement musculaire, étirements, tout cela dans la bonne humeur et la rigolade.
Les jeunes disposent aussi d’une salle de sport pour maintenir leur forme : tapis de course, vélos, ….