Faire évoluer sa posture professionnelle pour développer une approche par les droits de l’enfant.
Notre approche pédagogique se veut interactive et centrée apprenant.
L’objectif est de partir des pratiques et compétences existantes afin de réassurer les professionnels dans leur pratique et de développer de nouvelles compétences.
La session sera construite sur une alternance d’apports théoriques et d’analyse de situations issues de la pratique des professionnels.
Les méthodes seront donc majoritairement de type interrogatif et découverte afin de favoriser la dynamique des échanges et l’appropriation de nouvelles connaissances. Les principales techniques utilisées seront des mises en situation, des jeux pédagogiques et des exercices pratiques.
Cette formation a été conçue à partir d’outils développés au niveau européen et du recueil de la parole de jeunes ayant un parcours en protection de l’enfance.
Professionnels de SOS Villages d’Enfants ou partenaires, expérience pédagogique et expertise confirmée sur le sujet.
Aucun
La formation sera évaluée à travers des questionnaires remis avant chaque formation et à l’issue de la session.
Nous contacter pour s’assurer des modalités d’accès. Chloé CUBIT, référente handicap : ccubit@sosve.org
Siège de l’association : 8 Villa du Parc Montsouris 75014 Paris
Paiement par chèque ou par virement à l’issue de la formation
Une fiche d’inscription vous sera adressée après un échange téléphonique.
Délai d’accès jusqu’à 48h sous réserve de places disponibles.
Contact ci-dessus – Nous ajustons le contenu de la formation au plus près de vos objectifs.
3 mois environ
France métropolitaine
Sur devis