La Fondation Bel est partenaire de SOS Villages d’Enfants depuis de nombreuses années et a notamment apporté un soutien à l’association en 2020.
Un soutien aux cantines scolaires à Haïti
Présente en Haïti depuis plus de 40 ans, SOS Villages d’Enfants intervient plus particulièrement à Cap Haïtien, dans le nord du pays et vient en aide à plus de 1000 familles vulnérables via son Programme de Renforcement de la Famille (PRF).
En 2020, la Fondation Bel a apporté un soutien particulier aux cantines scolaires des centres d’accueil de jour de Cap Haïtien. Ces centres, gérés par les parents de la communauté sous la supervision de SOS Villages d’Enfants Haïti, accueillent des enfants entre 3 et 6 ans et leur dispense une éducation pré-scolaire.
En 2020, ce sont ainsi 900 enfants qui ont pu bénéficier de 2 repas équilibrés et réguliers chaque jour au sein de 14 centres communautaires à Cap Haïtien. Le soutien de la Fondation a notamment pu permettre l’achat de matériel de cuisson de bonne qualité. 30 mères de famille, préparatrices des repas dans les centres, ont également été formées à la nutrition.
Pour en savoir plus sur le soutien de la Fondation Bel
Pour en savoir plus sur le projet DEPARE de SOS Villages d’Enfants à Haïti