Je m’appelle Sara*, j’ai 11 ans et j’habite au village d’enfants SOS depuis quatre ans. Ma fratrie est la plus ancienne du village, nous y sommes depuis son ouverture. J’y vis avec mon frère, ma sœur jumelle et une autre fratrie de deux garçons plus jeunes que moi. On est super proches, je les appelle mes frères de cœur ! Avoir une jumelle, c’est chouette, mais parfois, on s’énerve ! Comme quand elle allume la lumière trop tôt le matin, alors que moi, je préférerais rester un peu plus longtemps sous la couette…
Après l’école, ce que j’aime faire depuis toujours, c’est danser et dessiner. J’ai deux copines que j’adore, mais il nous arrive aussi de nous taquiner. J’ai des cours de street dance avec des copines et de dessin tous les mercredis après-midi. J’aime beaucoup les mangas, comme Kamikaze Kaitou Jeanne ou Pichi Pichi Pitch, donc c’est surtout ça que je dessine. Plus tard, quand je serai grande, j’aimerais être dessinatrice de mangas et pâtissière.
À la maison, je suis très proche de mon aide familiale depuis plusieurs années maintenant, et j’aime beaucoup tous les adultes du village. Parfois, ils viennent me demander de leur faire des dessins, ils disent que j’ai un vrai talent.
Cet été, en juillet, je vais participer au PEPS**. La dernière fois, on avait fait de la cani-rando dans la neige et, cette fois-ci, on va aller au lac de Sainte-Croix, j’ai hâte !
* Par souci de confidentialité, le prénom de l’enfant a été changé.
** Programme d’épanouissement par le sport.