Crédit coopératif : la solidarité n'a pas d'âge - SOS Villages d'Enfants

Crédit coopératif : la solidarité n’a pas d’âge

 

A l’occasion de la rentrée scolaire 2024, le Crédit Coopératif a choisi de soutenir le programme Pygmalion pour la réussite scolaire à travers son livret solidaire Scoopy, dédié aux enfants. 

 

La solidarité n’attend pas le nombre des années 

 

Le livret Scoopy est un livret spécialement conçu pour les moins de 12 ans. Pour chaque livret détenu, le Crédit Coopératif s’engage à faire un don à une association qui agit en faveur de l’enfance : prévention, logement, faim dans le monde, etc. 

Ainsi, dès le plus jeune âge, les clients du Crédit Coopératif sont initiés à la finance solidaire.   

 

Un don pour accompagner la réussite scolaire 

 

En cette rentrée 2024, le Crédit Coopératif a choisi SOS Villages d’Enfants comme association bénéficiaires du Livret Scoopy. Pour chaque livret détenu en 2023, 2 € ont été reversés pour participer au financement du programme Pygmalion pour la réussite scolaire, soit un don de 14 548 €. 

 

Ce soutien participera au suivi scolaire et un accompagnement personnalisé des enfants accueillis en villages SOS afin de les accompagner vers la réussite et l’épanouissement scolaire.   

 

Ce don vient s’ajouter au soutien régulier du Crédit Coopératif qui est un partenaire fidèle de SOS Villages d’Enfants depuis 15 ans, notamment grâce à sa gamme solidaire Agir.  

 

Pour en découvrir davantage sur notre partenariat, cliquez ici.