Situé en Charente-Maritime, le village d’enfants SOS de Fontcouverte a ouvert ses portes en août 2023. Ce village est un des 5 villages d’enfants SOS de l’Ouest, et la quiétude de son environnement permet aux 50 enfants accueillis de pouvoir bénéficier d’un cadre de vie paisible, proche de la nature.
11
Maisons familiales
40
Enfants accueillis
+30
Professionnels
Implanté à proximité de la ville de Saintes, le village d’enfants SOS de Fontcouverte a ouvert ses portes en août 2023 et accueilli ses premiers enfants au sein de trois maisons. A terme, ce sont 50 enfants et jeunes qui seront accueillis au sein de 11 maisons familiales et accompagnés par une équipe pluridisciplinaire.
Le village d’enfants SOS de Fontcouverte propose également une salle dédiée aux rencontres entre les parents et leurs enfants : l’espace des familles. Les visites peuvent être libres ou bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel. Les enfants et les parents y partagent des temps de vie familiale (préparer un repas, organiser une sortie, faire les devoirs…).
Alain FERON
Chef de service éducatif au village d’enfants SOS de Fontcouverte
C’est avec une immense joie que nous inaugurons le village de Fontcouverte, ce nouvel établissement est un lieu dédié à l’épanouissement des fratries. L’équipe croit fermement en la richesse des liens familiaux, et notre mission est de créer un environnement chaleureux où chaque enfant, tout en respectant son individualité, peut grandir en harmonie avec ses frères et sœurs. Ensemble, nous formons un lieu de partage et de bienveillance.