La vidéo du Don en confiance pour rassurer M. Généreux

La vidéo du Don en confiance pour rassurer M. Généreux

Vous souhaitez faire un don à SOS Villages d’Enfants mais avez des doutes sur la transparence de nos comptes? Cette vidéo du Don en confiance est faite pour vous. 

 

Un message simple pour rassurer M. Généreux

La vidéo met en scène un personnage désireux de faire un don mais ne sachant pas à qui donner. Il est dans le doute, se demande si son argent sera bien utilisé et s’il arrivera bien à destination. Il découvre alors le label « Don en confiance », qui lui permet de repérer les associations et fondations rigoureusement contrôlées.

Le label du Don en confiance, qu’est-ce que c’est ?

 

C’est ce petit logo rond et bleu. Petit, certes, mais fort de sens. Parce qu’il certifie :

  • que SOS Villages d’Enfants s’est engagée à respecter l’ensemble des dispositions de la Charte de déontologie du Don en confiance.
  • que le contrôle exercé par le Comité de la Charte du Don en confiance n’a pas révélé de manquement de nature à remettre en cause l’octroi du label.
  • que nos dirigeants sont recommandables, en ce sens qu’ils exercent leur mandat de façon désintéressée, en ayant le souci de la régularité statutaire.
  • que les moyens dont dispose SOS Villages d’Enfants sont utilisés pour obtenir la meilleure efficacité de l’action mise en oeuvre.
  • que la communication déployée par SOS Villages d’Enfants s’inscrit dans le respect tant à l’égard des personnes concernées par la cause que du donateur.
  • que SOS Villages d’Enfants pratique la transparence, c’est-à-dire qu’elle dit bien ce qu’elle fait et qu’elle fait bien ce qu’elle dit.

 

Pour connaître les ONG labellisées.

Transparence des comptes de SOS Villages d’Enfants

SOS Villages d’Enfants est membre du Comité de la charte de déontologie des organisations faisant appel à la générosité du public depuis 1992.

Les comptes de l’association sont certifiés par le cabinet PricewaterhouseCoopers Entreprises. Ils sont consultables sur notre site www.sosve.org.