SOS Villages d’Enfants Bénin, nommée auprès du gouvernement national dans le cadre la prise en charge alternative

Bénin : une belle reconnaissance de la part du gouvernement pour le travail de SOS Villages d’Enfants Bénin

SOS Villages d'Enfants BéninLe Président de la République du Bénin a nommé SOS Villages d’Enfants Bénin comme Secrétaire Général de l’Autorité Centrale pour l’Adoption Internationale. SOS Villages d’Enfants Bénin s’appuie sur cette position pour influencer les stratégies et les politiques gouvernementales sur la prise en charge alternative des enfants afin de défendre l’intérêt des enfants de notre groupe cible.

 

 

La reconnaissance d’un travail sur le long terme en faveur des enfants

 

Ces nouvelles responsabilités pour 2017 s’inscrivent dans le prolongement d’une action et d’une collaboration avec le gouvernement sur le long terme.

 

Depuis 2011, SOS Villages d’Enfants Bénin occupe le poste de Président du Réseau des Structures de Protection des Enfants en Situation Difficile (RESPESD).

 

Dans ce cadre, et sous l’égide de SOS Villages d’Enfants Bénin, des politiques et des normes avaient été proposées aux organisations de la prise en charge alternative des enfants et signées par l’ancien Président de la République en 2012.

 

Par ailleurs, SOS Villages d’Enfants Bénin et le RESPESD ont activement participé au développement de la politique nationale du Bénin sur la protection de l’enfance en 2014.

 

Autre grande réalisation de SOS Villages d’Enfants au Bénin en collaboration avec les 80 ONG locales et internationales membres du RESPESD : le Code de l’enfance. Le Directeur national s’était rendu en janvier 2015 à l’Assemblée nationale pour assister au vote du Code. Le Code a ensuite été promulgué par l’ancien Président de la République en décembre 2015.

 

 

Message du directeur national de SOS Villages d’Enfants Bénin

 

Salimane Issifou, directeur national de SOS Villages d’Enfants Bénin : « Je saisis cette occasion pour remercier le Secrétariat général de SOS Villages d’Enfants International et les 80 ONG du RESPESD pour leur soutien. Merci à vous tous, SOS Villages d’Enfants est à la tête du mouvement de garde d’enfants le plus efficace au Bénin pour s’assurer qu’«Aucun enfant ne [grandisse] seul». Ensemble rien n’est impossible quand il s’agit de l’accomplissement des droits des enfants ! »