SOS Villages d’Enfants, Capri-Sun et le Stade Français Paris : des valeurs partagées pour des actions communes ! - SOS Villages d'Enfants

SOS Villages d’Enfants, Capri-Sun et le Stade Français Paris : des valeurs partagées pour des actions communes !

Partenaire engagé depuis 2016, Capri-Sun entraîne le Stade Français dans son aventure aux côtés de SOS Villages d’Enfants

En 2018, dans la continuité des opérations initiées en 2017, Capri-Sun renforce son parrainage auprès de l’association en multipliant les actions (habillage de ses packs, mention de  l’opération dans ses spots publicitaires TV et sur de nombreux outils promotionnels …) et avec la contribution d’alliés de taille : les joueurs du mythique Stade Français Paris !

Une conférence de presse pour présenter le programme d’engagement solidaire

Mardi 13 mars, a eu lieu au Stade Jean Bouin une conférence de presse mettant à l’honneur le partenariat en présence de Gilles Paillard, Directeur Général de SOS Villages d’Enfants, Nativité Rodriguez, Directrice Marketing et Digital de Coca-Cola European Partners France, Alexandre Poncet, Directeur Communication de Coca-Cola European Partners France, Fabien Grobon, Directeur Général du Stade Français Paris et Pascal Papé, Directeur du centre de formation du Stade Français Paris.

 

Alexandre Poncet, Fabien Grobon Gilles Paillard, Nativité Rodriguez, Pascal Papé

 

 

Devant le bilan extrêmement positif de 2017, les représentants de Capri-Sun ont réitéré leur volonté de poursuivre le parrainage et d’y impliquer en plus leur propre partenaire : le Stade Français Paris.

  • En 2018, 180 000 heures d’activités seront ainsi offertes par Capri-Sun aux 850 jeunes des villages d’enfants SOS.
  • Samedi 17 mars pour la rencontre avec le Racing, Capri-Sun offre son espace sponsor sur le maillot des joueurs du Stade Français Paris à SOS Villages d’Enfants. Une très belle visibilité pour l’association ! 
  • Samedi 24 mars, le match Stade Français Paris – Stade Toulousain était habillé aux couleurs de SOS Villages d’Enfants. Un très beau match solidaire !

 

 

En avril et en novembre, plus de 80 jeunes, venus des villages d’enfants SOS, bénéfi­cieront ainsi de séances de coaching qui se dérouleront au Stade Jean Bouin, sous la supervision de professionnels du Stade Français Paris et d’éducateurs de l’association.

 

Pascal Papé, ancien joueur et Directeur du centre de formation du Stade Français Paris : « Nous sommes très fiers de pouvoir accompagner SOS Villages d’Enfants. Évidemment ça me touche. Le rugby permet de s’en sortir, c’est une bouffée d’oxygène. Mon devoir à moi c’est de transmettre et avec une telle association c’est un pas en avant ».

 

Un partenariat qui s’inscrit dans le cadre du PEPS

Ces séances de coaching  s’inscrivent pleinement dans le Programme d’Epanouissement par le Sport (PEPS) initié par SOS Villages d’Enfants en 2010 dont l’objectif est de favoriser le développement physique et psychologique des enfants et jeunes accueillis dans les villages d’enfants SOS, mais aussi de renforcer leur insertion sociale et leur autonomie. L’objectif ? « Que les enfants deviennent des champions de leur propre conquête » explique Ludovic Niccoli, Conseiller à l’Action Pédagogique de SOS Villages d’Enfants

Plus d’infos sur le PEPS ici

 

 

Ces rencontres entre joueurs du Stade Français Paris et enfants des villages SOS consisteront en un entraînement sur mesure pour favoriser leur autonomie, les pousser à se dépasser, leur inculquer le respect et la confiance et leur apprendre à mieux se connaître sur le plan individuel comme collectif.

 

« Finalement, il y a peu de différences entre les valeurs du rugby portées par le stade Français et l’association SOS Villages d’Enfants  » a conclu Ludovic Niccoli. « Nous partageons les mêmes valeurs ».

 

Un grand merci à notre partenaire Capri-Sun pour sa confiance et son engagement pérenne à nos côtés !

 

 

Plus d’infos sur le partenariat avec Capri-Sun ici