À l’occasion du 30e anniversaire de l’adoption la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, plusieurs actions de plaidoyer seront menées en cette fin d’année par SOS Villages d’Enfants pour une meilleure prise en compte des droits de l’enfant.
- SOS Villages d’Enfants organise une table ronde à l’Assemblée Nationale le 26 septembre prochainau sein de laquelle décideurs et acteurs, français et internationaux, échangeront sur la nécessité de remettre au cœur des politiques et des pratiques les engagements pris par la France sur la mise en œuvre des droits des enfants afin d’améliorer la qualité de leur prise en charge.
- Après avoir initié cette année la Dynamique « De la Convention aux Actes » qui rassemble plus de 30 associations et collectifs engagés sur l’enfance, SOS Villages d’Enfants la coordonne aujourd’hui et reste fortement mobilisée et investie dans cette Dynamique collective : les 12 actes politiques communs sont en cours de finalisation et seront remis aux pouvoirs publics le 20 novembre. Par ailleurs, un grand événement fédérateur se tiendra le 20 novembre au Théâtre du Merveilleux (Musée des Arts Forains à Paris) en soirée et accueillera jusqu’à 500 personnes. Au programme : remise des actes politiques, prestations culturelles & musicales, et jeux forains à disposition des petits et des grands.