En mémoire de notre ancien président - SOS Villages d'Enfants

En mémoire de notre ancien président

 

 

C’est avec une profonde tristesse que l’association SOS Villages d’Enfants a appris le décès de Pierre-Pascal de Peretti, ancien président de l’association pendant 22 ans.

 

« Il y a bientôt 50 ans, j’ai fait la connaissance de Pierre-Pascal… Et depuis il sera resté, pour le jeune étudiant puis fonctionnaire que j’étais, une référence constante. Son exceptionnelle carrière professionnelle, jalonnée de missions délicates et de confiance, ne l’a jamais vu se départir de sa rigueur, ni transiger avec les convictions profondes qui étaient les siennes et marquaient ses engagements comme ses conseils de sagesse.

Alors que nous n’avions jamais eu l’occasion de travailler directement ensemble, en 2008 il m’a proposé d’entrer au conseil d’administration de SOS Villages d’Enfants France. Il aura présidé notre association durant plus de 20 ans. Son expérience personnelle rendait évident cet engagement. 

 

Il y aura apporté la même détermination, la même vigueur, et la même discrétion que dans sa vie professionnelle. Mais plus encore : la défense et la consolidation de notre modèle d’accueil et de soutien des enfants et des jeunes, le renforcement des liens de confiance avec les pouvoirs publics et en premier lieu avec les départements, le développement de notre action à l’étranger et la rigueur dans la gestion humaine et financière. Il a ainsi construit les bases de notre développement, qu’il continuait à suivre, il y quelques années encore. Avec tristesse nous nous sentons aujourd’hui un peu orphelins.

Nous sommes nombreux au sein de notre conseil d’administration à savoir ce que nous lui devons, nous ne l’oublierons pas. »

 

Daniel Barroy,
Président de l’association

 

Siddhartha Kaul, ancien président de la fédération, s’est joint à nous pour lui adresser cet hommage :

 

« J’adresse mes condoléances à la suite du décès de Pierre-Pascal. Un parfait gentleman avec qui j’ai travaillé et voyagé à de nombreuses reprises. J’appréciais sa compagnie. Une personne avec un très grand cœur pour les enfants. »

 

Nos pensées vont à la famille et aux proches de Pierre-Pascal, nous leur envoyons nos plus sincères condoléances. Nous n’oublions pas son engagement pour l’association et les enfants accueillis.