Alors que d’intenses combats font rage dans la ville syrienne d’Alep, SOS Villages d’Enfants International a réussi à transférer 24 enfants du Centre de soin temporaire d’Alep à la ville de Damas.
Les enfants, qui ont été évacués le vendredi 15 avril, seront hébergés à Damas jusqu’à ce que la situation d’Alep se stabilise. Ils sont pris en charge par les équipes SOS et par un spécialiste qui leur offre un soutien psychologique et émotionnel.
Alia Al-Dalli, Directeur International de SOS Villages d’Enfants pour la région Afrique du Nord et Moyen Orient s’exprime :
« Notre décision d’évacuer les 24 enfants de notre centre de soin temporaire d’Alep est une réponse à l’escalade de combats et au risque que cela représentait pour ce centre. Protéger ses enfants est d’une importance capitale pour nous, nous devons faire tout ce que nous pouvons pour leur éviter les blessures physiques et émotionnelles de la guerre.
Etant l’une des rares associations à intervenir à Alep pendant la guerre civile, nous nous sommes engagés à venir en aide aux enfants en danger. Nous appelons toutes les parties en conflits en Syrie à arrêter la violence et à maintenir le cesser le feu de Février. 5 ans de luttes, de privations, de déplacements ont atteints trop sévèrement les enfants et les habitants de Syrie, il est temps pour tous de se tourner vers la réconciliation et la reconstruction. »
Crédit photo : Abdelkader Fayad