Journée internationale des droits de l'enfant sur Radio Classique - SOS Villages d'Enfants

Journée internationale des droits de l’enfant sur Radio Classique

Radio ClassiqueDans le cadre de la Journée internationale des droits de l’enfant, SOS Villages d’Enfants a souhaité, autour de la date symbolique du 20 novembre, sensibiliser le plus grand nombre d’auditeurs en faveur de la cause des enfants afin de rappeler le droit fondamental de chaque enfant « à ne pas grandir seul ».

 

Pour mettre en valeur l’action de SOS Villages d’Enfants et rappeler l’importance d’alerter l’opinion publique sur ce sujet majeur que sont les droits de l’enfant, Radio Classique a diffusé toute la journée du 20 novembre des reportages et des interviews de personnalités qui s’engagent pour qu’aucun enfant ne grandisse seul.

 

A 6h55, Gilles Paillard, Directeur Général de SOS Villages d’Enfants, est venu présenter les actions de l’association. Voici un extrait de son interview.

 

 

Dans « Passion Classique » d’Olivier Bellamy, diffusé à 18h, le chef étoilé Guy Martin a témoigné de son aventure auprès des villages SOS et des mères SOS des enfants. Découvrez ses « Ateliers du Gout » en partenariat avec Procter & Gamble et SOS Villages d’Enfants.

 

A 20h dans son « Journal du Classique », Laure Mézan a reçu Arnaud Thorette, directeur artistique du Livre/CD et du spectacle « Georgia – Tous mes rêves chantent » en partenariat avec SOS Villages d’Enfants. 

 

 

Par ailleurs, Radio Classique et SOS Villages d’Enfants sont allés à la rencontre d’enfants pour leur poser cette question : « Comment sais-tu que ton papa ou ta maman t’aiment très fort ? ». Ils ont présenté les résultats de ce reportage dans de petites capsules courtes qui ont été diffusées tout au long de la journée.  En effet, en France et dans le monde, 1 enfant sur 10 ne peut pas répondre à cette question (soit 220 millions d’enfants).