Lancement des Ateliers du Goût avec le chef étoilé Guy Martin - SOS Villages d'Enfants

Lancement des Ateliers du Goût avec le chef étoilé Guy Martin

guy-martin-sainte-luceLe 31 mai, le chef étoilé Guy Martin, en partenariat avec Procter & Gamble, lance au village d’enfants SOS de Sainte-Luce une tournée, « les ateliers du goût », dans tous les villages d’enfants SOS de France.

 

Le pari de Guy Martin : des recettes simples, économiques, saines et créatives pour contribuer à redonner goût à la vie à des enfants placés.

 

Parce que le rapport à l’alimentation est aussi psychologique, les enfants ayant subi des traumatismes présentent souvent des troubles alimentaires. Il est primordial de les accompagner vers une nutrition saine en leur redonnant goût à la nourriture et qu’ils reprennent ainsi soin de leur corps et de leur santé. En organisant ces ateliers du goût au sein des villages d’enfants SOS, Guy Martin fait le pari de transmettre le plaisir de manger et l’équilibre alimentaire à travers un moment ludique et privilégié entre les mères SOS et les enfants.

 

____________________________________________________

 

Au menu : 

 

Potage parmentier

 

Poulet rôti au miel, gingembre

 

Pavé de saumon, peau croustillante, écrasé de courgette et pignons de pin

 

Gâteau au petit suisse et à la confiture de figues

 

____________________________________________________

 

Beaucoup plus qu’un bon repas

 

Le but n’est pas simplement d’apprendre à faire un bon repas : des astuces seront données afin d’apprendre à utiliser des produits locaux et de saison, sans gaspiller, tout en donnant envie aux enfants de finir leurs assiettes.

Un vrai challenge donc auquel seront formés en amont des mères SOS et des collaborateurs de Procter & Gamble France qui mèneront l’atelier en duo. En effet, à l’origine du projet, Procter & Gamble France, partenaire majeur de SOS Villages d’Enfants, a souhaité collaborer avec le chef étoilé pour apporter aux mères SOS et aux enfants le meilleur des accompagnements. Car comme le dit Christophe Duron, Président P&G France, Belgique et Pays-Bas « Quoi de plus mobilisateur pour Procter & Gamble que le bonheur quotidien des enfants et la transmission de valeurs qui sont importantes à nos yeux ? »

 

Une sensibilisation au profit de tous

 

Le coup d’envoi de l’opération est donné au village d’enfants SOS de Sainte-Luce par Guy Martin. Ces ateliers seront ensuite organisés dans les autres villages d’enfants SOS entre juin et octobre avec l’aide de collaborateurs de Procter & Gamble.

Les astuces ainsi que les recettes seront partagées sur les réseaux sociaux de SOS Villages d’Enfants, et les internautes seront invités à partager les recettes de leur région et à prendre des photos de leurs réalisations culinaires suivant les conseils du chef.

En effet, si les ateliers se passent en village, il reste que le plaisir de bien et mieux manger peut être partagé par tous.

 

Plus d’informations sur le partenariat avec Procter & Gamble