Offrez une vie de famille en héritage, faites un legs pour SOS Villages d'Enfants

Offrez une vie de famille en héritage, faites un legs pour SOS Villages d’Enfants

Faites un legs à SOS Villages d'EnfantsDepuis 60 ans, SOS Villages d’Enfants permet à des frères et soeurs de partager les moments qui font une vraie vie d’enfant: des repas, des fous rires, de belles histoires pour s’endormir, des soins, l’apprentissage des règles de vie en communauté et bien sûr une épaule contre laquelle se blottir…

 

Vous pouvez participer à cette belle mission en préparant la transmission de vos biens par un legs grâce à un testament ou en souscrivant une assurance-vie.

 

 

Ce qu’il faut savoir :

 

  1. Les legs destinés à SOS Villages d’Enfants bénéficient aux enfants en totale exonération fiscale;
  2. Si vous n’avez ni enfant ni famille et en l’absence de testament, l’Etat sera bénéficiaire de l’intégralité de votre patrimoine;
  3. La loi protège les conjoints, enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants, appelés « héritiers réservataires », en bloquant une partie de la succession appelée « réserve ». La partie restante est appelée « quotité disponible ». Vous pouvez en disposer librement.

 

 

Je vis seul(e) : comment aider SOS Villages d’Enfants ?

 

N’ayant pas d’héritier réservataire, vous disposez de la totalité de votre patrimoine.

Vous pouvez rédiger un testament précisant que vous faites bénéficier SOS Villages d’Enfants de tout ou partie de votre patrimoine. Vous pouvez aussi rédiger une clause bénéficiaire d’assurance-vie en notre faveur.

 

 

Nous sommes un couple sans enfant et sans héritier. Comment nous protéger mutuellement et faire un legs de notre patrimoine à SOS Villages d’Enfants ?

 

Chaque membre du couple doit rédiger et signer un testament précisant faire bénéficier SOS Villages d’Enfants de son patrimoine au décès du dernier d’entre vous.

Vous pouvez aussi souscrire une assurance-vie au profit de SOS Villages d’Enfants.

 

 

Qu’est ce que je peux donner à SOS Villages d’Enfants ?

 

Notre association accepte :

  • les biens dits « mobiliers », soit les sommes d’argent sur des comptes courants, des livrets d’épargne, des actions et des titres;
  • les biens immobiliers : appartement, maison… Ces biens seront valorisés pour contribuer au financement de nos actions en faveur des enfants.

 

 

L’équipe de SOS Villages d’Enfants sera heureuse de vous adresser votre guide « Legs, donations, assurances-vie » et de vous accompagner de façon personnalisée dans votre démarche de transmission en faveur des enfants.

 

 

En savoir plus sur les legs.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer