Société Générale : un partenariat qui prend du muscle - SOS Villages d'Enfants

Société Générale : un partenariat qui prend du muscle

 

Dans le cadre de notre partenariat de longue date, la Fondation Société Générale a renouvelé son soutien pour le Programme d’Épanouissement par le Sport sur trois ans. Les collaborateurs du Groupe se sont également engagés sur le terrain à nos côtés.

 

Société Générale : un coup de pouce décisif pour le sport éducatif

 

L’année 2024 marque un moment charnière pour le partenariat entre la Fondation Société Générale et SOS Villages d’Enfants. La Fondation Société Générale est un partenaire historique de SOS Villages d’Enfants.

Depuis 2015, elle s’engage à nos côtés, notamment en apportant un soutien indéfectible au Programme d’Épanouissement par le Sport (PEPS).

 

Ce partenariat s’est renforcé cette année encore. La Fondation a choisi de soutenir le déploiement territorial du Programme d’Épanouissement par le Sport, avec un financement exceptionnel de 300 000 € sur trois ans.Ce soutien de long terme est essentiel pour mener les actions du programme de manière pérenne. Il offre une vraie visibilité dans le temps pour une recherche constante d’innovation et d’amélioration afin d’accompagner toujours au mieux les jeunes issus de nos villages SOS. Cette relation témoigne également d’un vrai lien de confiance tissé au fil des ans.

 

Ce partenariat s’inscrit dans le programme d’actions pour la période 2024-2028 de la Fondation Société Générale. L’éducation par le sport, notamment des jeunes en situation de vulnérabilité pour faciliter l’acquisition des savoirs fondamentaux, fait partie de ses axes fondamentaux d’intervention.

 

Un engagement jusque sur le terrain

 

L’engagement de notre partenaire à nos côtés s’est également approfondi, puisque des collaborateurs du Groupe Société Générale se sont portés volontaires pour participer à l’organisation du VESOS Trophy, qui s’est tenu le 4 juillet dernier.

 

Temps fort de l’association depuis 15 ans, le VESOS Trophy est un moment unique de rassemblement, d’échange et de convivialité qui fait partie intégrante du PEPS.  Des équipes des villages SOS et du siège de l’association s’affrontent sur les différents jeux : tirs à l’arc, jeux d’eau, parcours du combattant, de quoi se dépenser et s’amuser toute la journée. L’entraide, le partage, le respect et surtout le fair-play sont les maîtres mots de cet événement sportif. Chaque année l’évènement a lieu sous le signe d’un thème différent, cette année, le thème choisi est « Les jeux olympiques ». Les bénévoles ont donc répondu présent pour contribuer au bon déroulé de la journée.