Depuis le 5 juillet, le sweat « Thibault » est disponible dans tous les points de vente et la boutique en ligne de la marque Soeur. L’intégralité des bénéficies sera reversé à SOS Villages d’Enfants pour soutenir ses actions en protection de l’enfance.
C’est une belle opération solidaire qui démarre en ce début d’été et qui s’étend jusqu’à la fin d’année. Soeur, partenaire de l’association depuis 4 ans, dédie une pièce de sa collection, le sweat « Thibaut », au soutien à la cause défendue par SOS Villages d’Enfants : offrir à des frères et sœurs séparés de leurs parents, la chance de partager la même enfance. La fratrie est une évidence pour les deux sœurs fondatrices de ce label français de prêt-à-porter féminin créé en 2008. Domitille et Angélique Brion forment un duo complémentaire, porté par l’envie d’habiller toutes les femmes, toutes générations confondues.
Soeur compte aujourd’hui 48 boutiques en propre et 450 points de vente wholesale (détaillants multimarques, outlets, corners…).
Un engagement de plus pour l’insertion professionnelle
C’est en 2020 que naît le partenariat entre Soeur et SOS Villages d’Enfants. Ventes aux enchères solidaires, ventes de vêtements ou de cartes cadeaux au profit de notre association… : chaque année la marque amplifie son soutien.
En 2023, le partenariat prend une dimension supplémentaire avec un soutien direct apporté aux jeunes filles accueillies en villages d’enfants SOS et à la maison Claire Morandat : le don d’ensembles vestimentaires pour favoriser l’insertion professionnelle et aider à gagner en confiance et en estime de soi.