Transmettre une assurance-vie

Soutenir SOS Villages d’Enfants en transmettant votre assurance-vie vous permet d'aider durablement les enfants en difficulté en bénéficiant d’un cadre fiscal favorable.

Qu’est-ce qu’une assurance-vie ?

L’assurance-vie est un produit d’épargne souscrit auprès d’une banque ou d’une compagnie d’assurance, que vous pouvez transmettre à un bénéficiaire à votre décès. Elle constitue une autre manière souple et efficace de soutenir nos actions en faveur des enfants. En effet, vous pouvez transmettre la totalité ou une quote-part de votre assurance-vie à une association reconnue d’utilité publique comme SOS Villages d’Enfants.

Comment transmettre une assurance-vie ?

Si vous souhaitez souscrire une assurance-vie et nous désigner comme bénéficiaire, vous pouvez vous rapprocher de votre banque ou de votre assureur. Si vous en possédez déjà une, il vous suffit de modifier la clause bénéficiaire en y inscrivant l’association SOS Villages d’Enfants. La dénomination à indiquer dans la clause bénéficiaire de votre contrat est la suivante :

SOS Villages d’Enfants
8 Villa du parc de Montsouris
75014 PARIS

Puis-je continuer à disposer de mon épargne ?

Vous conservez pleinement la disponibilité de votre épargne durant toute votre vie. Ce n’est qu’à votre décès que l’assurance procèdera au versement des fonds à notre association.

Témoignage de Jacques, 73 ans

«Léguer mes économies à SOS Village d’Enfants, c’est une manière d’aider ces enfants à surmonter les douleurs des séparations dont je connais les conséquences.»

Besoin d’un conseil ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités de faire une donation à SOS Villages d’Enfants, nous vous encourageons à demander notre brochure qui présente cette forme de générosité en cliquant ici.

Notre équipe dédiée se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos démarches.

Contactez le service Legs et Relations Philanthropiques

8 Villa du Parc de Montsouris – 75014 Paris

01 55 07 25 42

legsetdonations@sosve.org