L'édito de Louise

Louise est récemment arrivée dans le village d'enfants SOS avec ses petites sœurs. C'est une jeune fille très dynamique, toujours partante pour aider aux tâches quotidiennes de la maison familiale, notamment pour la cuisine qui pourrait être son futur métier !

« Je m’appelle Louise*, j’ai 13 ans et je suis arrivée au village d’enfants SOS en août 2024 avec mes trois petites sœurs. J’habite dans une maison avec deux autres fratries, et nous sommes toutes des filles ! Même si ça ne fait pas encore longtemps que je suis au village, on est déjà proches. On a passé Noël et le Nouvel An ensemble, avec notre éducatrice familiale, et il y a aussi eu la fête de Noël au village, qui était très chouette.  

À la maison, j’adore aider mon éducatrice familiale à cuisiner. Je fais plein de petits plats pour tout le monde. D’ailleurs, j’aime tellement la cuisine que j’hésite à devenir soit cuisinière, soit professeure des écoles quand je serai plus grande. Sinon, tous les week-ends, depuis la rentrée des classes je prends des cours de gymnastique. Une de mes sœurs en faisait et ça avait l’air amusant, donc j’ai décidé d’essayer et je suis fan ! 

Un de mes meilleurs souvenirs depuis mon arrivée au village, c’est la journée du VESOS CIDE**, l’année dernière. On avait fait un « escape game » (jeu d’évasion) tous ensemble. J’aime aussi beaucoup les moments organisés par l’animatrice du village. Il y a des « soirées ados » tous les vendredis et aussi des « ateliers fratrie ». On va à la piscine, on fait du dessin, on regarde des films… Ça me fait plaisir de pouvoir faire des activités comme ça avec avec mes sœurs. » 

* Par souci de confidentialité, le prénom de l’enfant a été modifié. 

** Journée d’événements associatifs organisés pour célébrer l’anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE)