En août 1987, les 3 premières familles s’installent au village d’enfants SOS, entièrement financé par les donateurs et parrains français. Il est officiellement inauguré en 1988.
- Une architecture traditionnelle adaptée : l’organisation de l’espace et l’habitat s’inspirent de la tradition bambara. Une juxtaposition de pièces rondes et carrées dessine la cour de la « concession » traditionnelle, lieu de vie principal de la famille. Les « concessions » sont réparties autour du bâtiment administratif. Les murs sont en banco, mélange de terre et d’eau, additionné de ciment et comprimé en briques. Les « apatams » (abris au toit de paille) permettent une vie sociale à l’extérieur des bâtiments.
- Dans chaque maison, les différentes pièces sont réparties autour d’une cour où se trouvent la cuisine et un « apatam » (abri au toit de paille où l’on peut se réunir et prendre les repas en commun).
- Le village d’enfants SOS comprend 15 maisons familiales. Il accueille aujourd’hui 130 enfants, soit près de 9 enfants par famille. Les mères SOS sont aidées par 8 aides familiales.
- Le jardin potager et le verger permettent de cultiver légumes et fruits, grâce à la présence d’un forage sur le terrain qui alimente le village en eau pure. La production sert au village et est également proposée aux habitants du voisinage. De plus, les enfants et les jeunes sont initiés par le jardinier au travail de la terre.