Ouvert en 2004 avec l’arrivée des premiers enfants, le village d’enfants SOS, situé à Dafra, près de Bobo-Dioulasso, entièrement financé par les donateurs et parrains français, est officiellement inauguré le 17 février 2007, en même temps que l’école SOS.
- Une architecture traditionnelle adaptée : les plans ont été établis dans le respect des constructions locales. L’organisation de l’espace et le type d’habitat s’inspirent du modèle de la « concession » traditionnelle.
- Dans chaque maison, les différentes pièces sont réparties autour d’une cour où se trouvent la cuisine et un « apatam » (abri au toit de paille où l’on peut se réunir et prendre les repas en commun).
- Le village d’enfants SOS accueille aujourd’hui près de 80 enfants dans 12 maisons familiales. Les mères SOS leur prodiguent au quotidien soins et affection.
- Le village d’enfants SOS est largement ouvert sur son environnement. Depuis 2005, les familles du voisinage ont par exemple la possibilité de se ravitailler en eau potable au village SOS.