En février 2010, les 20 premiers enfants pris en charge auparavant dans 3 maisons louées à Kita ainsi que 23 nouveaux enfants s’installent au village d’enfants SOS, entièrement financé par les donateurs et parrains français. Il est officiellement inauguré le 23 octobre de la même année.
- Une architecture traditionnelle adaptée : l’organisation de l’espace et l’habitat s’inspirent de la tradition bambara. Une juxtaposition de pièces rondes et carrées dessine la cour de la « concession » traditionnelle, lieu de vie principal de la famille. Les « concessions » sont réparties autour du bâtiment administratif. Les murs sont en banco, mélange de terre et d’eau, additionné de ciment et comprimé en briques. Les « apatams » (abris au toit de paille) permettent une vie sociale à l’extérieur des bâtiments.
- Dans chaque maison, les différentes pièces sont réparties autour d’une cour où se trouvent la cuisine et un « apatam » (abri au toit de paille où l’on peut se réunir et prendre les repas en commun).
- Le village d’enfants SOS comprend 15 maisons familiales. Il accueille aujourd’hui 146 enfants orphelins ou abandonnés, confiés aux soins de 15 mères SOS et 8 aides familiales.