ENGIE - SOS Villages d'Enfants

ENGIE

 

1er fournisseur de gaz et d’électricité en France et 3ème groupe mondial dans le secteur de l’énergie, ENGIE est partenaire de SOS Villages d’Enfants depuis 2020.  

 

Le groupe s’engage en faveur des enfants séparés de leurs parents au Vietnam au travers de deux leviers de solidarité : la publicité solidaire et Mon Programme pour Agir d’ENGIE.  

 

MON Programme pour Agir : Embarquer ses clients dans des actions responsables en faveur de la transition énergétique

Mon Programme pour Agir est un programme à destination des clients d’ENGIE. Ils y retrouvent des conseils et incitations pour consommer moins et mieux et ainsi réduire leur empreinte environnementale. En changeant leurs habitudes, les clients d’ENGIE accumulent des points, qu’ils peuvent ensuite utiliser pour soutenir des projets solidaires ou éco-responsables.

 

En 2021, les clients d’ENGIE ont ainsi soutenu un projet de pose de panneaux solaires au village d’enfants SOS de Hué au Vietnam. Un projet essentiel pour assurer un accès constant et stable à l’électricité à Hué tout en réduisant l’impact écologique du village SOS et en économisant sur le coût de l’énergie. 

 

L’autonomisation énergétique du village SOS permettra ainsi  de disposer d’un budget plus important pour développer des projets éducatifs pour les enfants accueillis.  

La Publicité Solidaire : faire connaitre son engagement  

Annonceur important, ENGIE a lancé une campagne de publicité solidaire en 2020. En visionnant une publicité Engie, chaque particulier pouvait déclencher un petit don en faveur du projet sur le site Goodeed.com. Une nouvelle initiative innovante et engagée en soutien au projet du village d’enfants de Hué.