Après le village d’enfants SOS à Sarzeau – qui ouvrira ses portes à l’automne 2025 - un second village d’enfants SOS verra le jour dans le Morbihan, à Plumelin. Ce projet ambitieux, qui permettra d’accueillir 37 enfants confiés à la protection de l’enfance, s’inscrit dans une dynamique territoriale forte et solidaire grâce au soutien du département du Morbihan.
Depuis trois ans, la guerre en Ukraine a bouleversé la vie de millions de personnes, entraînant des déplacements massifs et une détresse humanitaire sans précédent. Face à cette situation, SOS Villages d’Enfants s’est mobilisée dès les premiers mois du conflit pour venir en aide aux enfants et aux familles affectés, à travers des actions en Ukraine et en France.
À l’occasion des 3 ans de l'anniversaire de la loi Taquet du 7 février 2022, mettre fin aux sorties sèches de l'Aide sociale à l'enfance, SOS Villages d’Enfants publie un nouveau Cahier SOS intitulé « Devenir adulte après la protection de l’enfance ».
Allianz Travel, assureur et assisteur engagé et responsable & SNCF Connect, le service tout en un des mobilités durables, s’associent à Un Rien C’est Tout pour soutenir le Programme d’Epanouissement par le Sport de SOS Villages d’Enfants.
Le vendredi 3 janvier, le village d’enfants SOS du Lion d’Angers a eu l’honneur d’accueillir Catherine Vautrin, Ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles.
Après Châteaudun et Jarville en 2023, deux nouveaux villages d’enfants SOS ont pu bénéficier cette année du mécénat de compétences mis en place avec Kärcher France.
Le jeudi 7 novembre dernier, nous avons eu la chance de nous retrouver pour poser la première pierre non pas d’un, mais de deux futurs villages d’enfants SOS : Besançon et l’Isle-sur-le-Doubs.